Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans vos favoris Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
ouvrage"Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe siècle pour s’adapter dans un monde en transition. Dans une société qui ne cesse d’évoluer, où nos métiers se réinventent et se transforment, notre capacité d’adaptation est plus que jamais une né[...]
- XL Library La Rochelle
Alincourt, F., Even, N., Lasance, D. (2023). Apprendre à apprendre : Un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel. Malakoff : Dunod.ouvrageDevenir redoutablement performant pour retenir ses cours et réussir ses examens !Acquérir une prodigieuse efficacité dans son job !Se faciliter la vie au quotidien !Comme nous tous, vous oubliez systématiquement quelque chose sur votre liste d[...]
- XL Library La Rochelle
Allardin, Y., Michel, V., Manes, T. (2020). Révélez les super pouvoirs de votre mémoire : pour vos études, dans votre travail, au quotidien. Malakoff : Dunod.ouvrageL'évidence du numérique dans notre environnement quotidien ainsi que dans les salles de classe est un constat qui interpelle un grand nombre d'enseignants de français langue étrangère. Peut on continuer d'enseigner comme si cet accès illimité au[...]
- XL Library La Rochelle
Cordina, D., Rambert, J., Oddou, M. (2017). Pratiques et projets numériques en classe de FLE. Paris : CLE International.ouvrageCet ouvrage de référence constitue un rassemblement, surtout une mise en perspective, d'un certain nombre de travaux qui jalonnent un parcours de chercheur. À travers cet itinéraire, ce trajet « de la pédagogie du français à la didactique des la[...]
- XL Library La Rochelle
Chiss, J.L. (2016). De la pédagogie du français à la didactique des langues : les disciplines, la linguistique et l'histoire. [S.l.] : Éd. de l'École polytechnique.ouvrageComment écrire une grammaire d'apprentissage ? Quels sont ses liens avec les grammaires descriptives et scientifiques ? De quelle manière doit-on enseigner la grammaire française aujourd'hui ? Et de quelle(s) grammaire(s) parle-t-on ? Ce recueil[...]
- XL Library La Rochelle
Bertrand, O., Schaffner, I., Ehrsam, J. (2014). Enseigner la grammaire. [S.l.] : Éd. de l'École polytechnique.ouvrageLes Centres de Ressources en Langues font partie intégrante du paysage universitaire, sans que leurs objectifs ou modalités de fonctionnement n'aient fait l'objet d'un cahier des charges précis dans le cadre d'une politique des langues construit[...]
- XL Library La Rochelle
Rivens monpean, A. (2013). Le Centre de Ressources en Langues : vers la modélisation du dispositif d'apprentissage. Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion.ouvrageL'enseignement du français aujourd'hui doit prendre en compte les spécificités liées à l'origine linguistique des apprenants ainsi qu'à leur environnement culturel, social et politique. Comment aborde-t-on l'enseignement du Français Langue Etran[...]
- XL Library La Rochelle
Bertrand, O. (2012). Diversités culturelles et apprentissage du Français. [S.l.] : Éd. de l'École polytechnique.ouvrage
- XL Library La Rochelle
Kapp, K.M.. (2012). The gamification of learning and instruction : Game-based methods and strategies for training and education. [S.l.] : J. Wiley.ouvrage
- XL Library La Rochelle
Penfornis, J.L. (2010). Communication progressive du français des affaires : avec 250 activités. Niveau intermédiaire. Paris : CLE International.ouvrage
- XL Library La Rochelle
Penfornis, J.L. (2010). Communication progressive du français des affaires : avec 250 activités. Niveau intermédiaire. Paris : CLE International.ouvrage1- Pratiques de formation e-learning : l'apprentissage numérique Réseau d'apprentissage Conversion des connaissances démarche de capitalisation 2- Pratiques de formation e-learning : la création de valeur Les méthodes d'évaluation La satis[...]
- XL Library La Rochelle
Baujard, C., Kalika, M. (2009). Pratiques de formation e-learning : Apprentissage numérique et création de valeur. Paris : Lavoisier.ouvrage
- XL Library La Rochelle
Baujard, C., Kalika, M. (2008). Stratégie e-learning : Management et organisation. Paris : Lavoisier.ouvrageL'apprentissage expérientiel propose une démarche active et rapide de construction des compétences relationnelles et comportementales. Appelée aussi Outdoor Education car elle utilise souvent le support de défis à relever dans la nature, cette a[...]
- XL Library La Rochelle
Kerjean, A. (2006). L'apprentissage par l'expérience : Pour développer les compétences stratégiques.ouvrageÉconomie du savoir, société cognitive, formation tout au long de la vie... L'acquisition de connaissances et de compétences nouvelles devient le levier majeur de l'adaptation et du développement des individus, des organisations et des nations du[...]
- XL Library La Rochelle
- XL Library Tours
Carré, P. (2005). L'apprenance : Vers un nouveau rapport au savoir. Malakoff : Dunod.ouvrageQu'est-ce donc qu'apprendre ? Comment peut-on définir l'apprentissage chez l'être humain ? Quels sont les facteurs pouvant influer sur l'apprentissage ? Voilà quelques-unes des questions qui ont constitué le fil directeur de la rédaction du p[...]
- XL Library La Rochelle
Vienneau, R. (2005). Apprentissage et enseignement : théories et pratiques /. Québec : G. Morin.